Bienvenu(e) et bonne session de travail sur AGT Retail !

Mot de passe perdu ? Contactez votre administrateur …

Besoin d’aide ! N’hésitez pas à contacter le Centre de Relations Clients d’AGT Retail
Contact : m.legendre@agt-groupe.com

     Mot de passe oublié ?
SE CONNECTER

Synalia entre en négociations exclusives pour l’acquisition du Groupe Donjon

Vous êtes ici: Accueil → Blog → Clients → Synalia entre en négociations exclusives pour l’acquisition du Groupe Donjon
Synalia entre en négociations exclusives pour l’acquisition du Groupe Donjon

Synalia, 1er Groupement de bijoutiers-horlogers indépendants en France, entre en négociations exclusives pour acquérir le Groupe DONJON, géré par M. Guy SUBRA.

Présentation du Groupe DONJON

Guy SUBRA, Président du Groupe DONJON, annonce être entré en négociations exclusives avec SYNALIA, premier groupement de bijoutiers-horlogers indépendants, en vue de conclure un accord de cession de son Groupe. Fondé en 1937 et basé à Toulouse, le Groupe DONJON est devenu sous l’impulsion de son dirigeant actuel, Guy Subra, l’une des premières enseignes de bijouterie en France avec 51 points de vente sur l’ensemble du territoire, situés principalement dans des centres commerciaux de premier plan.

Les enjeux de l’acquisition

Ce projet d’acquisition constitue une opportunité pour SYNALIA et ses Associés indépendants de renforcer leur poids sur le marché de la bijouterie-horlogerie. Elle démontre la force du système coopératif qui permet à des commerçants indépendants de mettre en oeuvre des leviers de développement jusqu’alors réservés aux groupes succursalistes. Guy SUBRA a déclaré : « Cette cession est l’aboutissement logique d’une carrière professionnelle vouée au développement d’un groupe indépendant, fidèle au métier de bijoutier. En le cédant à mes confrères de SYNALIA, je transmets le flambeau à des professionnels du secteur, à un Groupement d’indépendants, acteur majeur du marché HBJO. »
Virginie CONTY, Présidente de SYNALIA et bijoutière à Amiens, a déclaré : « Cette acquisition marque un tournant pour notre Coopérative SYNALIA, déjà forte de plus de 400 points de vente. Nous sommes avant tout heureux que les magasins de Guy SUBRA, qui font notamment référence sur le marché français par la qualité de leur service commercial, rejoignent notre réseau. C’est aussi le signe de la nouvelle ambition de notre Coopérative, qui restructurée depuis trois ans sous l’impulsion d’une nouvelle Direction Générale, souhaite désormais croître pour offrir à ses adhérents des conditions d’achat et une qualité de services toujours meilleures pour renforcer leur compétitivité sur le marché. » La conclusion de cet accord est soumise à la conduite des procédures d’information et consultation des instances représentatives du personnel.
Guy SUBRA et SYNALIA souhaitent finaliser cette opération avant la fin de l’été 2016.

Source : site Synalia le 05.07.2016

  •    //
  • Commentaires fermés sur Synalia entre en négociations exclusives pour l’acquisition du Groupe Donjon   //
  • Clients

Comments are closed.