Bienvenu(e) et bonne session de travail sur AGT Retail !

Mot de passe perdu ? Contactez votre administrateur …

Besoin d’aide ! N’hésitez pas à contacter le Centre de Relations Clients d’AGT Retail
Contact : m.legendre@agt-groupe.com

     Mot de passe oublié ?
SE CONNECTER

Témoignage de Bertrand Cormier, Directeur Général MIDAS

Vous êtes ici: Accueil → Blog → Clients → Témoignage de Bertrand Cormier, Directeur Général MIDAS
Témoignage de Bertrand Cormier, Directeur Général MIDAS
Mai 12, 2016

Entretien

«Pour ses 40 ans, l’enseigne Midas est là où elle devrait être. Tant en termes de performance et d’innovation que d’engagement auprès du réseau», Bertrand Cormier, Directeur Général MIDAS

 

Midas vient de lancer le contrat d’entretien au kilomètre. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette nouvelle offre ?

Ce lancement s’inscrit dans notre stratégie d’innovation, qui est depuis 40 ans le moteur de Midas. Le contrat d’entretien au kilomètre donne la possibilité au client de disposer d’un entretien lissé dans le temps (sur 2 à 5 ans) et qu’il paye à l’usage. Il est proposé sous deux formules selon que l’automobiliste est un « petit rouleur » (paiement au réel avec mensualité fixe + prix au kilomètre parcouru) ou « gros rouleur » (mensualité fixe adaptée au pallier annuel de kilomètres parcourus).
Nous lançons parallèlement une application baptisée Midas Connect dont l’objet est de faciliter l’entretien du véhicule, de sécuriser ses passagers et de simplifier la vie du conducteur (alertes sur les prochaines interventions, en cas d’anomalie, géolocalisation, bilan et conseils personnalisés…)

A quels enjeux stratégiques répondent ces nouveautés ?

Notre objectif est de conquérir et de fidéliser, d’abord les clients particuliers, puis les entreprises, cible qui représente encore une part assez minime de notre chiffre d’affaires, mais que nous souhaitons développer. Il s’agit aussi de montrer au réseau que l’enseigne continue à innover. Il est très important de sortir nos franchisés comme nos clients du schéma traditionnel pour leur faire vivre une expérience différente. Les adhérents Midas ont d’ailleurs réservé à ces nouvelles offres, un accueil enthousiaste et dynamique. Signe de leur plébiscite, ils ont été très nombreux à assister aux programmes de formation technique et commerciale que nous avons menés depuis novembre pour accompagner la mise en place de ces services dans le réseau. Leur déploiement est lancé depuis avril et prendra son envol progressivement. Nous visons un à deux contrats d’entretien signés par semaine dans chaque centre.

A travers ces services, et d’autres, Midas revendique un positionnement de plus en plus premium. L’image de vos centres est-elle aujourd’hui à la hauteur de cette ambition ?

Le réseau Midas compte aujourd’hui 340 centres en France, dont 36 succursales et 304 franchises. A fin septembre, nous atteindrons 352 unités sur le territoire. Tous les ateliers et les accueils du réseau ont déjà été rénovés. Sachant que toutes nos créations se font à la nouvelle identité visuelle, et au rythme où va la transformation des centres existants, 95 % de nos franchises auront adopté nos nouvelles couleurs, plus valorisantes, d’ici l’automne.

Midas a 40 ans. Quels sont vos objectifs pour l’avenir ?

Nous sommes dans nos objectifs depuis cinq ans, avec 20 à 25 créations annuelles. Nous continuons à nous développer, partout, avec quelques zones prioritaires comme le grand sud-ouest. Avec la volonté d’accompagner au mieux les entrepreneurs qui nous rejoignent, pour des créations, essentiellement, mais aussi des reprises d’unités existantes dont les propriétaires partent à la retraite. L’enseigne Midas est là où elle devrait être pour ses 40 ans. Tant en termes de performance et d’innovation que d’engagement auprès du réseau.

Article publié le 11 mai 2016 sur le site Franchise Magazine, par Olivia Leroux

  •    //
  • Commentaires fermés sur Témoignage de Bertrand Cormier, Directeur Général MIDAS   //
  • Clients

Comments are closed.