Bienvenu(e) et bonne session de travail sur AGT Retail !

Mot de passe perdu ? Contactez votre administrateur …

Besoin d’aide ! N’hésitez pas à contacter le Centre de Relations Clients d’AGT Retail
Contact : m.legendre@agt-groupe.com

     Mot de passe oublié ?
SE CONNECTER

Temporis veut développer aussi Temporis Consulting

Vous êtes ici: Accueil → Blog → Actualité → Clients → Temporis veut développer aussi Temporis Consulting
Temporis veut développer aussi Temporis Consulting

Huit des 15 ouvertures prévues par le réseau Temporis en 2016 devraient s’effectuer sous l’enseigne Temporis Consulting. C’est du moins l’objectif confirmé par le franchiseur lors de Franchise Expo Paris.

Parmi les 127 agences de travail temporaire Temporis (dont 123 appartiennent à des franchisés), 8 arborent actuellement l’enseigne Temporis Consulting.

Présidente fondatrice de Temporis, Laurence Pottier Caudron croit beaucoup en ce concept « plus haut de gamme, plus typé « conseil en ressources humaines » » et à même selon elle « d’accompagner la tertiarisation de l’économie ».

« Accompagner la tertiarisation de l’économie »

La dirigeante « encourage donc fortement » ses franchisés qui réussissent déjà bien avec Temporis, à ouvrir des agences Temporis Consulting afin de diversifier leurs activités.

« Quand vous ouvrez une structure généraliste de travail temporaire, explique Laurence Pottier Caudron, vous supportez un taux d’accident du travail de 3,30. Quand vous vous consacrez au secteur tertiaire, avec des gens qui travaillent dans les bureaux, qui ont zéro risque d’accident du travail, votre taux AT descend à 1,20. »

« Cela veut dire que si je suis franchisé, que je travaille du BTP, de l’industrie et du tertiaire, et que je commence à avoir 10-12 personnes (intérimaires) en tertiaire,poursuit la fondatrice de Temporis, j’ai intérêt à créer une structure Consulting et à travailler plus haut de gamme  avec des coefficients plus élevés et un taux AT plus bas. Car j’aurai une rentabilité meilleure. »

Objectif : 30 agences Temporis Consulting en 2020

Même si, comme le reconnaît la dirigeante, le lancement d’une agence de ce type est moins rapide que celui d’une agence Temporis classique. « Car  à chaque entreprise cliente correspond le plus souvent une seule demande de poste contre plusieurs dans l’industrie par exemple. »

Ce qui expliquerait en partie que, lancée en 2010, cette marque ne compte pas encore 10 unités. Mais Laurence Pottier Caudron l’assurait lors du dernier Franchise Expo : 5 nouvelles ouvertures sous l’enseigne Temporis Consulting  sont  déjà « dans les tuyaux » pour cette année (sur une vingtaine au total pour le réseau).

Les objectifs annoncés en début d’année sont donc clairement confirmés : en 2016, le nombre d’agences Temporis Consulting devrait passer, au moins, de 8 à 16. Et atteindre la trentaine en 2020, (sur 160 unités Temporis au total).

Article publié le 30 mars 2016, par Jean-Pierre Pamier sur le site Franchise Magazine

Comments are closed.