Bienvenu(e) et bonne session de travail sur AGT Retail !

Mot de passe perdu ? Contactez votre administrateur …

Besoin d’aide ! N’hésitez pas à contacter le Centre de Relations Clients d’AGT Retail
Contact : m.legendre@agt-groupe.com

     Mot de passe oublié ?
SE CONNECTER

Les dirigeants du Commerce Coopératif et Associé restent confiants

Vous êtes ici: Accueil → Blog → Actualité → Les dirigeants du Commerce Coopératif et Associé restent confiants
Les dirigeants du Commerce Coopératif et Associé restent confiants

Comme chaque année, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) a interrogé ses dirigeants d’enseignes sur les tendances, les évolutions et les perspectives d’avenir du Commerce Coopératif et Associé.

3 dirigeants sur 4 anticipent 2016 en hausse

Le Baromètre 2015 révèle une confiance renforcée grâce aux résultats de l’année écoulée, avec pour la majorité d’entre eux une croissance annoncée de leur chiffre d’affaires au premier semestre 2015. Les perspectives pour 2016, en phase avec le climat de reprise attendue dans le pays, sont également positives et les trois quarts des dirigeants interrogés prévoient une croissance pour l’année à venir.

Selon Eric Plat, président de la FCA, « nos réseaux sont efficaces, performants et ont une capacité de résistance bien supérieure à celle des autres acteurs de leur marché. Nous partageons tous une vision long-termiste du développement de nos réseaux et sommes conscients que notre modèle joue un véritable rôle d’amortisseur de crise et d’accélérateur de croissance en période de reprise économique ».

Le Commerce Coopératif et Associé en 2015 : un modèle résilient et accélérateur de croissance

Tandis que le premier semestre 2015 a rimé avec croissance pour la moitié des réseaux du Commerce Coopératif et Associé, les dirigeants interrogés déclarent que leur activité économique va se maintenir ou progresser sur l’année 2015 dans son ensemble.
Fait récurrent : la quasi-totalité des dirigeants estiment que leurs performances se placent au moins au même niveau que celles de leur marché, démontrant la force du modèle, y compris dans un contexte difficile…

Les perspectives d’avenir pour le Commerce Coopératif et Associé en 2016 : entre expansion et prudence

L’année 2016 sera synonyme de croissance pour près des trois quarts des décideurs interrogés, confiants en l’année à venir. En effet, quasiment l’ensemble des groupements envisagent au moins 5 ouvertures de points de vente dans l’année, et 20 ouvertures pour un quart des réseaux interrogés.
Les grands chantiers 2016 du Commerce Coopératif et Associés viseront à renforcer l’adaptation du modèle aux mutations du commerce : vente cross-canal, nouveaux moyens logistiques, animation et suivi des réseaux. Pour cela, l’ensemble des enseignes vont maintenir le niveau des frais de fonctionnement dédiés aux centrales.

Des résultats menacés par une insécurité juridique et une absence de stabilité réglementaire

En dépit de résultats plutôt positifs, l’année 2015 a été marquée par une instabilité réglementaire importante.La prudence est de rigueur pour les dirigeants interrogés, exacerbant un climat de méfiance vis-à-vis des régulateurs de l’économie.

Pour en savoir plus sur ce baromètre, rendez-vous ICI.

Sources :

Article publié sur le site de la FCA

Article publié par Dominique André-Chaigneau, Toute la Franchise ©

  •    //
  • Commentaires fermés sur Les dirigeants du Commerce Coopératif et Associé restent confiants   //
  • Actualité

Comments are closed.