Bienvenu(e) et bonne session de travail sur AGT Retail !

Mot de passe perdu ? Contactez votre administrateur …

Besoin d’aide ! N’hésitez pas à contacter le Centre de Relations Clients d’AGT Retail
Contact : m.legendre@agt-groupe.com

     Mot de passe oublié ?
SE CONNECTER

Lézard Créatif aide ses franchisés à se lancer

Vous êtes ici: Accueil → Blog → Actualité → Clients → Lézard Créatif aide ses franchisés à se lancer
Lézard Créatif aide ses franchisés à se lancer

Le réseau Lézard Créatif lance un nouveau dispositif d’accompagnement financier pour ses candidats à la franchise.

 

lezard-creatif-logo (2)Afin d’accompagner au mieux ses nouveaux franchisés en phase de lancement de projet mais aussi en phase de sécurisation, la franchise Lézard Créatif vient de créer deux filiales. L’une a pour but de permettre à l’enseigne de devenir propriétaire des locaux commerciaux utilisés par ses franchisés, et ainsi de les préserver des contraintes relatives au bail commercial. L’objectif de la seconde est de financer les travaux et le mobilier avec une possibilité de financement des immobilisations corporelles.

Grâce à ces montages financiers, la chaîne entend attirer de nouveaux franchisés et leur permettre de trouver des emplacements plus grands, en déployant le concept sur 200 m², où tous les amateurs d’arts créatifs pourront profiter, sur un même lieu, d’ateliers encadrés par des professionnels, et avoir accès à une boutiques proposant des produits et matériels sélectionnés parmi des marques nationales de référence. Sur ce modèle économique, une autre nouvelle franchisée, madame Deblaere, ouvrira, en mars 2016, sa première boutique-atelier Lézard Créatif d’une superficie de 200 m² à Valence.

Par ailleurs, l’enseigne poursuit sa politique de sponsoring. Depuis maintenant deux ans, Lézard Créatif soutient Rupella Basket 17, le club de basket historique de La Rochelle. Proche de l’équipe dirigeante, Mickaël Rousseau, le fondateur du réseau, a tenu à soutenir le projet du club et notamment l’encadrement des enfants et des adolescents. Lézard Créatif accompagne donc les équipes de 7 à 13 ans sur l’ensemble des maillots d’échauffement et suit les différents matchs avec passion. Le franchiseur sponsorise également les Squales de l’Atlantique Basket Pays Rochelais, l’équipe de basket féminin en Nationale 2.

Lézard Créatif compte plus de 20 adresses en métropole et dans les DOM-TOM et de nombreux projets sont en cours. Mickaël Rousseau ambitionne une moyenne de 6 à 10 ouvertures par an d’ici fin 2020, avec l’objectif d’un total de 50 points de vente.

Article publié le 25 octobre 2015 par Philippe Beaulieu de Franchise Magazine

Comments are closed.