Bienvenu(e) et bonne session de travail sur AGT Retail !

Mot de passe perdu ? Contactez votre administrateur …

Besoin d’aide ! N’hésitez pas à contacter le Centre de Relations Clients d’AGT Retail
Contact : m.legendre@agt-groupe.com

     Mot de passe oublié ?
SE CONNECTER

Les 30 ans de la Mie Câline

Vous êtes ici: Accueil → Blog → Actualité → Clients → Les 30 ans de la Mie Câline
Les 30 ans de la Mie Câline

Trente ans après sa fondation, la franchise La Mie Câline poursuit son expansion tout en travaillant à renforcer le chiffre d’affaires de ses unités.

LA MIE CALINEL’enseigne de terminal de cuisson (ou panéterie comme les professionnels du secteur désignent désormais la profession) fête cette année ses 30 ans puisque le premier magasin de la chaîne créée par André Barreteau a ouvert ses portes en 1985 en Vendée. Aujourd’hui La Mie Câline compte plus de 210 magasins, dont les neuf dixièmes sont exploités en franchise et chaque mois, de nouvelles adresses rejoignent le réseau. Une des toutes dernières ouvertures a eu lieu aux Sables d’Olonne. Le couple de franchisés qui avait déjà repris le magasin situé face au port de pêche a en effet ouvert, il y a quelques semaines, une seconde unité sur le Remblai afin d’accueillir tous les gourmands durant la saison estivale. Une stratégie de maillage des villes qui est désormais déclinée dans de nombreuses agglomérations, comme récemment à Challans et à Flers. En particulier en s’implantant sur des sites de périphérie alors qu’historiquement l’enseigne s’est développée dans les cœurs de ville.
Par ailleurs le processus de diversification de l’offre menée par l’enseigne porte ses fruits, puisque les ventes ont augmenté, en 2014, de 4% à périmètre comparable, à 141 millions d’euros. Quant au ticket moyen il est passé, en un an de 3,50 à 3,70 euros. Au total l’enseigne propose aujourd’hui 120 produits uniques et spécifiques répartis en cinq gammes (pains, viennoiseries, pâtisserie, sandwiches et salades, produits traiteur). Une stratégie qui permet de toucher une clientèle large : tous les jours une moyenne de 624 clients fréquente chaque magasin. « Etant nous-mêmes fabricants, nous avons une grande capacité d’innovation, explique David Giraudeau, le directeur général. Environ une cinquantaine de produits nouveaux par an sortent de notre site industriel, parfois plus comme en 2014 ».

Source : Philippe Beaulieu – Franchise Magazine :

http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/les-30-ans-de-la-mie-caline-9181.html

 

 

 

Comments are closed.