Bienvenu(e) et bonne session de travail sur AGT Retail !

Mot de passe perdu ? Contactez votre administrateur …

Besoin d’aide ! N’hésitez pas à contacter le Centre de Relations Clients d’AGT Retail
Contact : m.legendre@agt-groupe.com

     Mot de passe oublié ?
SE CONNECTER

Cavavin : 30 ans et toujours plein de projets

Vous êtes ici: Accueil → Blog → Actualité → Clients → Presse → Cavavin : 30 ans et toujours plein de projets
Cavavin : 30 ans et toujours plein de projets

Cavavin va fêter, en 2015, ses trente ans d’existence : l’occasion de faire le point sur les développements en cours et futurs de la franchise dédiée au vin

CAVAVIN30 ans après sa création, la franchise caviste Cavavin affiche toujours des signes de bonne santé. Le réseau espère procéder, en 2015, à une vingtaine d’ouvertures de points de vente et franchir facilement le cap des 150 unités, dont 15 en région parisienne. Il dispose aussi d’un master-franchisé en Angleterre, basé à Sheffield. Pour accompagner cette croissance, l’enseigne a progressivement renforcé les moyens dédiés à la chaîne : ils reposent aujourd’hui sur quatre animateurs, mais aussi quatre réunions régionales de franchisés par an, un congrès annuel, un intranet au service du réseau et une offre de formation permanente. Quant à la plateforme logistique (4 500 m² de surface de stockage à La Baule), elle expédie 2 500 000 cols par an. Un des axes de développement sur lequel mise Cavavin aujourd’hui est le cross-canal, au travers de son site marchand cavavincado.com, qui permet au consommateur de commander en ligne et de venir cherche leur colis en magasin ou de la faire livrer à domicile.

Autre développement récent : dans le cadre de sa croissance externe, l’enseigne a repris en juillet 2014 les activités touristiques, e-commerce et signe œnologique (animation exclusive de découverte des vins) de La Winery. Ce concept d’œnotourisme, situé à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux, est un lieu de découverte du vin associant un restaurant, une salle de dégustation et une boutique de 1 000 m², dotée de plus de 1 700 crus du monde entier. Si La Winery est un concept exceptionnel, il a aussi servi à mûrir la réflexion sur le développement futur de Cavavin en centre commercial, actuellement testé sur un magasin en région parisienne.
Dernier événement qui va marquer la vie de Cavavin en 2005 : la sortie, en septembre, de « franchiser sa passion du travail », le livre écrit par le fondateur de l’enseigne, Michel Bourel. « Depuis dix ans, je mûrissais l’envie de ma confier dans un ouvrage afin de proposer un chemin de réussite à d’autres, à travers ce que j’avais appris des hommes et du commerce », confie-t-il.

Comments are closed.