Bienvenu(e) et bonne session de travail sur AGT Retail !

Mot de passe perdu ? Contactez votre administrateur …

Besoin d’aide ! N’hésitez pas à contacter le Centre de Relations Clients d’AGT Retail
Contact : m.legendre@agt-groupe.com

     Mot de passe oublié ?
SE CONNECTER

La Mie Câline présente ses résultats 2014

Vous êtes ici: Accueil → Blog → Actualité → Clients → La Mie Câline présente ses résultats 2014
La Mie Câline présente ses résultats 2014

Dans un contexte économique devenu plus difficile, la franchise La Mie Câline affiche des résultats 2014 en hausse.


LA MIE CÂLINELa franchise française de terminaux de cuisson vient de présenter son bilan 2014 : son chiffre d’affaires a atteint 140 millions d’euros hors taxe, en hausse de 4 % à périmètre constant par rapport à 2013. La Mie Câline  retrouve ainsi des résultats d’avant 2008. Ils sont, selon la chaîne, le produit d’une bonne maîtrise des ratios financiers de l’entreprise et aussi de sa capacité à répondre aux attentes des clients, notamment en matière de restauration rapide.

Ainsi, malgré un contexte économique difficile, la fréquentation des points de vente et la consommation se sont maintenues : 580 clients en moyenne par jour et par magasin ; un panier moyen en légère hausse, à 3,70 euros TTC contre 3,50 € en 2013 ; 41 millions de clients (40 millions en 2013).

Ces chiffres valident également la politique de diversification à l’œuvre au sein du réseau depuis 2010. La Mie Câline a en effet fait évoluer son concept pour accompagner ses clients partout – du centre-ville à la périphérie en passant par les aires d’autoroute – et pour répondre aux nouveaux modes de consommation : restauration assise, drive et gamme de produits sans cesse renouvelée en restauration rapide, pains et pâtisseries (80 nouveaux produits lancés en 2014).

En 2015, année qui sera marquée par le trentième anniversaire de l’enseigne, celle-ci entend renforcer l’accompagnement de ses franchisés sur un marché mature. Le catalogue de formation va être étoffé afin d’aider les franchisés à répondre à des attentes de la clientèle toujours plus diverses. Et aussi de poursuivre l’expansion du parc : une quinzaine de nouveaux magasins devraient ouvrir leurs portes pour dépasser les 220 points de vente à la fin 2015.

« La Mie Câline est aujourd’hui bien identifiée et ses valeurs de générosité et de complicité, partagées par une communauté toujours plus nombreuse, que ce soit dans les points de vente ou sur les réseaux sociaux, conclut le directeur général David Giraudeau. La marque et ses cookies comptent ainsi plus de 250 000 fans sur Facebook ! Notre principal challenge pour les années à venir sera de conserver cette proximité avec nos clients, de poursuivre nos efforts pour leur proposer à chaque moment de consommation, des produits de qualité, frais et savoureux« .

Comments are closed.